La commune Laroque des Albères se trouve dans le canton de Vallespirt-Albères au cœur du massif des Albères. Elle est entourée de quelques petites villes à savoir Sorède à l’est, la commune hispanique La Jonquera au sud, L’Albère au sud-ouest, Villelongue-dels-Monts à l’ouest, Saint-Génis-des-Fontaines à l’ouest et Palau-del-Vidre au nord. Plusieurs routes départementales passent par cette commune. Elle est donc facile d’accès pour les vacanciers. Outre les lieux à visiter dans la ville et ses environs, on y trouve aussi des solutions d’hébergements variées, dont le camping des Albères.
Description du camping
Orné de 4 étoiles, le camping des Albères dans les Pyrénées Orientales est un hôtel de plein air idéalement situé entre mer et montagnes. C’est une destination parfaite pour les vacances en famille et tous ceux qui viennent en groupe. Il est ouvert du début avril jusqu’à la moitié du mois de septembre. Pendant ces longs mois, les visiteurs peuvent profiter d’un cadre verdoyant et calme accompagné d’une ambiance familiale et conviviale. Ce parc résidentiel propose comme dernières nouveautés des bornes de recharge pour les voitures électriques et un terrain de mini-golf.
Les services du camping
Tous les commerces essentiels pour faciliter le quotidien des vacanciers sont présents sur le site du camping des Albères. On y trouve une laverie pour ceux qui ont des habits ou des couvertures à laver, un snack et un bar pour satisfaire les petits creux et la soif, un dépôt de pain et de viennoiseries pour assurer le petit déjeuner, une épicerie pour faire les courses des besoins courants, etc. Pour ceux qui voyagent avec des enfants de bas âge, un kit bébé leur est également proposé. On peut aussi y louer un réfrigérateur et des barbecues. Et dans le cas où on a besoin de s’informer sur les alentours, les lieux à visiter dans la zone et les activités qu’on puisse y faire, on peut s’adresser au service de l’accueil tenu par des hôtesses courtoises et dynamiques.
Les hébergements
Les vacanciers ont divers choix de solutions d’hébergement au camping des Albères. S’ils aiment la vie en pleine nature, ils n’ont qu’à faire une location d’un terrain nu. Il s’agit d’un emplacement aménagé pour recevoir les campeurs traditionnels. Si on préfère le confort, on peut choisir entre les bungalows, les mobiles homes et les chalets. Chacun de ces hébergements a ses propres caractéristiques. Mais quel que soit le choix, ils sont tous meublés et sont pourvus de chambres à coucher, d’une salle de bain et d’une cuisine équipée.