Les meilleurs campings du sud de la France

Le camping et le sud de la France vont ensemble comme le fromage et le vin qui font la renommée de la France. Avec un soleil presque garanti, il n’est pas étonnant que des millions de Français, d’Anglais et d’Européens se dirigent vers le Sud pour découvrir de ce territoire qui s’étale de la Provence aux Pyrénées. Et si les plages de la côte méditerranéenne captivent beaucoup de touristes et vacanciers,cette région ne se définit pas au soleil, à la mer et au sable.

Camping Le Marisol

Parfaitement en accès direct à la plage, le Camping Pyrénées Orientales Le Marisol vous héberge dans un cadre familial et convivial. Profitez d’un bel espace aquatique chauffé composé de lagons, pataugeoire avec jeux d’eau pour les enfants, toboggans aquatiques et rivière à contre-courant.En juillet et août, un club-enfants accueille les cinq à 12 ans et un club-ados présente des activités pour les plus grands. Pour les grandes personnes, des animations sportives sont programmées pendant la  journée. Toute la famille se rencontrera pour les soirées animées du camping. Divers services et prestations sont à votre volonté afin d’embellir votre séjour.

Le camping Paris Roussillon

Sur la côte méditerranéenne, Le camping Paris Roussillon est situé dans le sud de la France, à 1,5 km de la plage et du village d’Argelès sur mer. Le centre aquatique du camping comprend une piscine extérieure, une piscine intérieure chauffée, une pataugeoire avec toboggan pour enfants et deux autres toboggans pour les enfants plus âgés. La région “Pyrénées-Orientales” offre une riche histoire grâce au musée de Tautavel, à l’abbaye Saint-Martin du Canigou, au palais des rois de Majorque à Perpignan, au château royal de “Collioure” ou au musée de Céret. Jouissez des grandes plages et des sentiers côtiers pour pratiquer des activités sportives et nautiques. De nombreuses pistes cyclables et de VTT sont disponibles. Le camping est idéalement situé à 25 km de la frontière espagnole pour une excursion d’une journée en Espagne.

Les meilleurs campings du sud de la France