Pouzac

Située dans la région d’Occitanie, la ville Pouzac fait partie de l’un des plus anciens villages de France. Cette destination rappelle l’histoire du pays durant les guerres mondiales. Si vous souhaitez découvrir les vestiges de ces périodes, la visite du lieu vous permettra de vous retrouver avec les légendes du passé.

Découvrir le village de Pouzac

Le village de Pouzac est un vestige de l’époque romaine. En effet, il s’agit d’un lieu d’histoire avec la présence autrefois du « Camp de césar ». C’est un vestige qui a été détruit par l’érosion. L’Église Saint Saturnin fait également partie des sites culturels de cette destination. Elle est même catégorisée parmi les monuments historiques vers 1900. Il s’agit d’un édifice d’une grande beauté témoignant de l’architecture baroque. Aussi, vous découvrirez durant vos promenades dans la ville les différentes maisons qui ont gardé leur authenticité au fil des époques. Vous verrez également des bâtiments anciens qui ont été conservés avec leur beau parc situé autour bien aménagés. Vous trouverez dans cette destination plusieurs édifices anciens dont un moulin du XIXe siècle, le château d’Angle construire en 1820 également classés de patrimoine depuis 1994, et d’autres à visiter.

Participer à diverses activités

Durant votre visite de Pouzac, vous pourrez pratiquer diverses activités entre les visites culturelles et les attractions proposées. Aussi, vous pourrez visiter les différents marchés de la ville pour apprécier les produits du terroir et converser avec les producteurs locaux. Il y a également des terrains de Golf, de tennis, des casinos, etc. qui vont vous permettre de bien animer votre séjour. De plus, vous pourrez participer à d’autres divertissements à quelques kilomètres uniquement du village. Vous pourrez partir explorer les alentours en faisant une randonnée à vélo, une balade à cheval, et autres. Des loisirs plus ludiques sont aussi possibles comme le kayak, le rafting, ou le parapente. Vous pourrez même faire de la montgolfière et apprécier la vue panoramique en hauteur.

Pouzac