Erreka, camping quatre-étoiles sur la Côte basque

Que demander de mieux qu’un environnement naturel préservé et un cadre paisible pour se ressourcer en famille ou entre amis ? Qui n’auraient pas envie de passer quelques jours ou semaines à deux des plus belles plages du littoral basque ? Le camping Erreka est situé en l’occurrence à Bidart. Le domaine s’apprécie d’ailleurs pour son emplacement bucolique, offrant à ses résidents des vues sur de nombreux décors de carte postale. Mais surtout, le camping Pays basque 4 étoiles se trouve à quelques centaines de mètres du sentier du littoral, réputé entre autres pour ses nombreux points de vue d’où l’on peut admirer les montagnes des Pyrénées, entre autres. Plus largement, ce séjour est une formidable occasion de mieux connaître Bidart et les autres destinations environnantes.

Découvrir la Côte basque en longeant le sentier du littoral

Ce camping Pays basque 4 étoiles se trouve plus précisément à 800 mètres des plages du littoral. Les campeurs profitent d’ailleurs de cet emplacement de choix pour pratiquer différentes activités nautiques comme le surf, le voile, la baignade, le jetski ou la plongée sous-marine.

Le sentier du littoral est long de 25 kilomètres et relie Bidart à Hendaye. Le long de ce chemin de randonnée emblématique, on retrouve de nombreux points de vue qui permettent d’admirer toute une mosaïque de paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres.

Si lors de leur passage au camping Pays basque 4 étoiles, certains voyageurs se content d’une petite promenade en fin de journée ou d’une randonnée légère, les plus téméraires n’hésitent pas une seconde de parcourir le sentier en entier.Ce qui leur prend environ sept heures. Mais le jeu en vaut la chandelle, car le parcours permet de rejoindre cinq autres destinations-phares sur la Côte basque : Guéthary, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Camping quatre-étoiles avec piscine

De manière générale, séjourner dans un camping quatre-étoiles, qui plus est situé en bord de mer, présente au moins deux avantages majeurs : le résident profite des joies de vacances de plein air autant qu’il bénéficie de prestations appréciables et de nombreux éléments de confort.

Le parc aquatique figure en l’occurrence parmi les équipements-phares du camping Pays basque 4 étoiles. La piscine, notamment, ouverte et chauffée de mai à septembre, est l’espace de détente privilégiée des adultes comme des enfants. Des tournois d’aquavolley y sont par ailleurs organisés, de même que des séances de danses aquatiques et de danses au bord de la piscine, et bien d’autres activités ludiques.

Le bassin est bordé par une grande plage artificielle. Sur cet espace sont disposés de nombreux bains de soleil qui permettent aux campeurs de profiter de délicieux instants de farniente, d’admirer aussi la vue sur les paysages alentour, en particulier les montagnes de l’arrière-pays.

Les emplacements et les locations

Le camping Pays basque propose plusieurs emplacements de 80 m2. Tous sont ombragés et délimités par des haies verdoyantes. Chaque parcelle peut accueillir six personnes tout au plus. Celles qui sont réservées aux tentes peuvent être raccordées au réseau électrique du domaine et sont situées à proximité des installations sanitaires.

Concernant les hébergements locatifs, ils sont regroupés dans trois gammes différentes : Confort, Privilège et VIP. Dans la gamme Confort par exemple, il est possible de séjourner dans un cottage avec deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. Cette résidence est pourvue d’espaces de vie confortables : salon, cuisine équipée, terrasse et salon de jardin. Les locataires ont en outre droit à une salle de bains avec toilettes séparées. Ce cottage de 23 m2 se loue à partir de 300 euros.

Dans la gamme Privilège du camping Bidart 4 étoiles, on retrouve entre autres un cottage destiné à accueillir six personnes. Avec une superficie de 31 m2 et accessible à partir de 360 euros, ce modèle dispose de trois chambres. La chambre principale possède sa propre salle de bains ; une seconde salle de bains est prévue pour les occupants des deux autres chambres. A noter par ailleurs que dans le salon est installée une banquette convertible qui offre deux places supplémentaires, ce qui fait que le cottage peut accueillir jusqu’à huit personnes.

Il est également possible de séjourner dans un cottage VIP de 36 m2, accessible à partir de 484 euros. Destiné à accueillir six personnes, ce logement dispose lui aussi de deux salles de bains, dont une attenante à la chambre principale. Comme pour les autres locations, les résidents peuvent profiter d’un salon spacieux, d’une cuisine entièrement équipée et d’une terrasse avec salon de jardin offrant une vue imprenable sur les paysages alentour.

Erreka, camping quatre-étoiles sur la Côte basque