Aramits

Si vous voulez un endroit où vous dépayser, vous pourrez choisir comme destination les Pyrénées Atlantiques. Les sommets seront au rendez-vous pour évacuer le tracas au quotidien. Toutefois, les villages vous réserveront un séjour inoubliable avec leurs charmes exceptionnels, notamment, Aramits.

Le village et sa beauté

Aramits est un village qui baigne dans l’univers des hauteurs des Pyrénées Atlantiques, à seulement une dizaine de kilomètres d’Oloron Sainte Marie et à une trentaine de kilomètres de Pau. Aramits enchante à première vue par son environnement pittoresque. Le village est composé de maisons avec une architecture médiévale, héritage des riverains du moyen-âge. C’est un lieu très indiqué pour ceux qui veulent respirer la sérénité loin des maux des grandes villes. Pour ce faire, le village vous offre toute une chaîne de montagnes d’où vous profiterez d’une vue à couper le souffle. Enfin, vous aurez tout intérêt à passer du temps dans un des restaurants du village pour profiter d’une cuisine tantôt basque tantôt hispanique.

Les activités à ne pas rater

Aramits est entouré d’un paysage typiquement verdoyant. Les montagnes sont au rendez-vous pour donner tout le meilleur des Pyrénées Atlantiques. Il est ainsi conseillé d’effectuer des randonnées pédestres tout autour du village pour ressentir l’air frais des sommets. La forêt de Bugalaran serait ainsi le lieu de prédilection des amateurs des natures. Vous serez assuré d’avoir un concentré de faunes et flores toutes exceptionnelles. Outre cela, les amateurs de vélo seront servis par le col de Pierre Saint Martin, à trois kilomètres d’Aramits. Du haut des hauteurs, vous aurez un panorama grandiose qui effacera un moment tous vos problèmes afin que vous ne puissiez vivre qu’un instant profond de sérénité. Pour couronner le tout, vous pourrez finir votre séjour par un bon plat issu de l’art culinaire basque qui est à la fois exquis et inoubliable.

Aramits