Partir en vacances, c’est se donner l’occasion de couper les liens avec son quotidien, s’offrir un séjour de détente et d’adopter un tout nouveau rythme. C’est aussi une excellente occasion de faire des découvertes et de se familiariser avec un patrimoine sans égal. C’est donc dans ce cadre qu’Escot fait partie des destinations idéales. Se situant entre la mer et la montagne, cet endroit permet aux visiteurs d’allier vacance balnéaire et séjour dans la nature.
Un village authentique
Escot est une charmante commune qui est localisée dans le département des Pyrénées Atlantiques à quelques minutes de Sarrane, de Lurbe Saint Christaux et à 30 km de la grande ville de Pau. Il s’agit d’une petite commune abritant plusieurs écrins de verdure qui invitent les randonneurs à partir à la découverte de ses trésors cachés comme ceux qui se trouvent dans la vallée d’Aspe. Se trouvant à quelques mètres du village d’Escot, la vallée d’Alpe regorge de plusieurs sentiers pour les amoureux de la nature. C’est ainsi que les randonneurs pourront admirer le plateau de Sanchèse, du Bénou ou encore des crêtes du Somport. À cela s’ajoutent les animations organisées par la commune ainsi que la visite du territoire des derniers ours des Pyrénées.
Des activités pour les plus dynamiques
Outre les balades en pleine nature, la commune d’Escot invite également ses visiteurs à la pratique de quelques activités dynamiques. Ainsi entrent parfaitement dans ce cadre les tours en vélos autour de la vallée d’Aspe avec possibilité de trouver des points de location de bécanes. En ce qui concerne les voyageurs qui aiment l’adrénaline, l’endroit vous propose de pratiquer le parapente depuis les hauteurs d’Aspe. Il s’agit de 30 minutes de vol permettant d’admirer un paysage verdoyant vue de haut. Enfin, l’endroit invite les petits et grands à se lancer dans l’accrobranche. 3 heures de pur bonheur à se lancer dans le vide tout en se familiarisant avec la biodiversité de la Faune sauvage de la région.