Saint-Pée-sur-Nivelle

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle est l’une des villes les plus attrayantes des Pays Basques. Pour des séjours mémorables, elle regorge d’atout majeur tant sur le plan culturel avec son écomusée que sur le plan géographique avec les diverses activités autour du lac.

Saint-Pée-sur-Nivelle et l’écomusée de la pelote et du xistera

Soucieux de préserver et à la fois de promouvoir ses traditions typiquement basques, la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle dispose de l’unique écomusée de la pelote et du xistera au Pays Basque. Alors, plongez au cœur des secrets de fabrication d’un xistera et d’une pelote dans la pure tradition des Pays Basques. Revivez et ressentez les sensations fortes des parties de pelotes les plus impressionnantes grâce à des films projetés sur l’écran géant. Découvrez les plus grands champions des Pays Basques ; mais surtout, apprenez l’histoire passionnante de la pelote et du xistera à travers des légendes anciennes. Ainsi, la ville de Saint-Pée-sur-Nivelle répond aux attentes et exigences des touristes curieux de connaître les jeux et loisirs dans les traditions typiquement basques.

Le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle

Le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, se situe à quelques kilomètres du centre-ville donc facile d’accès. Il s’étend sur 12 hectares, avec une base de loisir spacieuse pour les visiteurs ayant une grande capacité d’accueil. Sur le site, profitez de nombreux sports praticables et des espaces de loisirs tant nautiques que terrestres : le canoë-kayak, les pédalos, le toboggan aquatique, le tennis, la pêche… Pour une sortie en famille, une aire de jeu pour les petits est disponible et la baignade sur le lac est protégée pendant la haute saison. Alors pas de stress pour la sécurité des enfants ! Ainsi, vous pouvez savourer en toute quiétude votre pique-nique. Pour une ambiance plus conviviale et festive, profitez du camping en pleine nature le long de la plage.

Saint-Pée-sur-Nivelle