
Partir en voyage est une question de destination. Dans ce cadre, Laroque des Albères fait partie des meilleures alternatives. Entre sa situation géographique particulière, ses nombreuses activités et nombreux sites, Laroque des Albères est une destination de choix pour les vacances.
Laroque des Albères dans les Pyrénées orientales
Laroque des Albères se trouve donc dans le département des Pyrénées-Orientales dans la région d’Occitanie. Cette commune est la résidence des Rocatins et dispose de spécificités particulièrement intéressantes. Tant au niveau de l’histoire, de la culture ou bien des infrastructures, tout tend à plaire dans cette commune. D’ailleurs, de nombreux personnages sont liés à la commune si l’on ne cite que Philippe III le Hardi, Jean Chaubet, Marcel Darné ou encore Carlo Maiolini. Il en va de même pour les monuments historiques comme le dolmen de la Balma del Moro, l’ancien château féodal, le château de La Roca, la chapelle Notre Dame de Tanya ou encore l’église Saint-Laurent. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et ce ne sont que des ébauches de ce que la commune propose à tous les visiteurs.
De nombreuses choses à faire à Laroque des Albères
Si Laroque des Albères est intéressant sur le papier, cette destination l’est tout autant lors de la visite. D’ailleurs, ce sont les activités qu’elle propose qui forment les attraits de la commune. Dans ce cadre, le choix est à la diversité puisque les visiteurs pourront profiter du sentier du Littoral, de la visite du Requesens Castel, du Fort Saint-Elme, d’une bonne promenade en fond de mer ou encore la visite de la Tour de la Massane. Ce sont d’autant d’exemples qui raviront tout un chacun. Ici encore, le choix est vaste et que vous partiez pour un voyage de détente, pour faire du sport ou juste pour profiter de l’ambiance entre mer et montage, Laroque des Albères sera une alternative de choix.