Agos-Vidalos

Autrefois désignés comme deux villages distincts, Agos et Vidalos forment depuis 1846 un seul territoire Agos-Vidalos. Il fait partie des plus anciennes communes de l’Hexagone. Vous découvrirez dans cette région un paysage unique, une vue panoramique accompagnée de ses églises vieilles de 1000ans. Vous pourrez aussi allier découverte et amusement à travers les différentes activités d’exploration.

La découverte d’une architecture et d’un décor ancien

Adeptes d’art et des temps anciens, la commune d’Agos-Vidalos ne vous décevra certainement pas. En effet, les églises constituent les plus anciens monuments de cette destination. On y compte l’Église Saint-Hippolyte d’Agos et l’Église Saint-Michel de Vidalos. La Tour de Vilados fait aussi partie des sites incontournables. Elle a été construite depuis des années et est catégorisée parmi les châteaux les plus vestigiaux.

Faire un petit détour dans la réserve de Pibeste est également une expérience enrichissante pour les adeptes de la nature. De plus, son siège se trouve dans la ville même. Il s’agit d’un Massif qui abrite plus de 800espèces de flores et de plus d’une centaine de faunes. Vous découvrirez également durant cette exploration des sentiers d’exceptions témoignant de la beauté de la nature à l’état pur.

Que faire à Agos-Vidalos ?

Mis à part les monuments à Agos-Vidalos, la commune regorge également d’activités enrichissantes. En effet, pour les amoureux des sports nautiques, vous avez le choix entre rafting, stand-up, canoë-raft, kayak, etc. Pour des loisirs plus paisibles, vous pourrez aussi passer dans le terrain de Boulodrome situé près de la Mairie ou faire une partie de tennis dans cette même partie de la ville. Pour les aventuriers, explorer les sites aux alentours en faisant une randonnée d’Agos-Vidalos à Lourdes appelée La Voie Verte des Gaves pourrait être intéressant. Cet itinéraire peut être effectué à vélo ou à pied selon vos préférences.

Agos-Vidalos