Située dans le Sud de la France, Beaudean fait partie de la région d’Occitanie dans le département des Hautes Pyrénées. C’est une destination caractérisée d’historique avec les différents événements qui s’y sont passés. Vous y découvrirez de nombreux monuments vestiges du passé. Ils sont devenus des sites touristiques incontournables du lieu.
Les divers lieux d’intérêts à visiter
La ville de Beaudean présente un patrimoine riche en monuments historiques. D’abord, l’église de Saint-Martin qui a été construite au XVe siècle. Chaque partie de cet édifice a été réalisée minutieusement comme les portails qui ont été sculptés. Aussi, vous devez passer par le château du village. Il s’agit d’un lieu de guerres lors des croisades au XVIe siècle. De même, il faut visiter le Musée de Larrey qui était autrefois la maison natale de Dominique Larrey, un Bigourdan. Il s’agit d’un personnage important qui a permis à cette destination de connaître une certaine évolution, dont la révolution, sous toutes ses formes. Vous pourrez apprécier encore plus ces vestiges du passé en sillonnant cette localité à pied pour admirer chaque maison et chaque ruelle. Beaudean se trouve également à quelques km seulement des grands sites de la région comme le Pic de Midi, le parc National des Pyrénées et la grotte de Médous.
Quelle activité faire à Beaudean ?
Diverses activités sont disponibles à Beaudean quels que soient vos centres d’intérêt. Les amateurs de sensations fortes pourront apprendre à faire du parapente durant leur séjour. En effet, vous trouverez une école de l’air dans cette destination. Plusieurs pistes de randonnées sont aussi accessibles selon les envies pour apprécier la beauté de la nature et découvrir les faunes et flores de la région. Vous pourrez aussi participer aux divertissements culturels avec les festivals et les fêtes organisés tout près de Beaudéan. Toutefois, le programme des festivités dépendra de la période de votre passage dans la région. Dans les sites touristiques situés à proximité, vous pourrez faire du canyoning, de l’escalade, et autre loisir encore plus ludique.