Pau

Avec un environnement privilégié par un paysage montagneux à couper le souffle, les Pyrénées Atlantiques jouissent aussi d’un littoral bordé par une mer généreuse. Toutefois, comment border le sujet de cette partie de la Nouvelle-Aquitaine sans parler de Pau.

La ville et ses entrailles

Pau est le chef-lieu de département des Pyrénées Atlantiques. Elle jouit d’une situation géographique exceptionnelle au beau milieu des montagnes et de l’océan. Ceci lui confère ainsi un climat d’exception, à la fois tempéré et océanique. Elle est une ville riche en patrimoines historique et culturel. La ville vous offre tout un lot de sites à découvrir. Le château de Pau domine la cité avec ses forteresses, aujourd’hui, transformées en musée. À l’intérieur, vous aurez l’aperçu de la salle des cents couverts, la chambre du roi… Toutefois, l’impératrice Eugénie a laissé vraiment ses traces dans l’ensemble des Pyrénées Atlantiques avec son appartement décoré qui vous fera remonter le temps de deux siècles.

Tourisme et activités en ville

La ville de Pau est une véritable boîte aux trésors. Elle compte plusieurs lieux d’exceptions. Outre le château qui domine la ville, vous aurez également le musée Bernadotte et le musée des Beaux-Arts. Ceci vous laissera bien des idées d’agenda pour le week-end. Vous pourrez également réjouir toute votre famille en empruntant le funiculaire de la ville… Le palais Beaumont est un lieu indiqué pour les amateurs d’histoire. Après quoi, vous pourrez également effectuer une virée en dehors de la cité pour contempler la somptuosité de la cathédrale de Lescar, à six kilomètres de Pau. Enfin, ne manquez pas les stations de ski présentes aux alentours de la ville pour bien profiter de vos hivers dans les Pyrénées Atlantiques. Bref, Pau est une ville incontournable dans la région. Elle offre un concentré de tout ce qu’on peut trouver aux alentours. Essayez aussi la cuisine de la ville, elle est juste exquise.

Pau