C’est dans la région d’Occitanie, dans les Pyrénées-Orientales que la moyenne commune de Collioure se trouve. Dans le sud de la France, Colliourefait partie des Albères et de la Côte Vermeille. Comme avec toutes les autres communes se trouvent dans les Pyrénées-Orientales, la beauté est au rendez-vous pour un séjour inoubliable lors de vos prochaines vacances.
Connaitre Collioure
Clairement, Collioure dispose d’une superficie totale de 13 km◊. Les gens qui habitent cette commune sont des Colliourencs ou colliourencques. Notons que le nom de la commune avait évolué au fil des siècles. Dès le VIIe siècle, la forme de son nom était Caucholiberi. Ce nom tient ses racines de deux mots à savoir Kauk et Illiberre.
Concernant son histoire, Collioure avait déjà été habité par l’homme de la préhistoire. Cela se voit par les nombreux dolmens proches du hameau du Rimbau. C’est au Moyen-Age que l’on verra plusieurs grands mouvements et constructions dans la commune. Notons que l’histoire de la commune de Collioure est particulièrement riche. Une visite en son sein vous permettra d’en connaitre l’étendue ainsi que tous les détails.
Visiter Collioure
La visite de Collioure fait partie des alternatives de choix pendant les prochaines vacances. Après tout, la commune propose bon nombre de sites. Dans ce cadre, vous pouvez visiter Ansa Santa Catarina. Après tout, Collioure est un mélange d’art, d’émotion et de charme. Même dans la soirée, les visites sont toujours possibles comme celle du port de Collioure où les peintres trouvent leur inspiration. Bien entendu, les coins calmes sont aussi de mise à Collioure. On parle de crique à deux pas de Collioure. L’un des exemples est à droite du phare où vous pourrez profiter d’une petite plage tout simplement magnifique. Bien entendu, les activités n’y manquent pas pour le plaisir de tout un chacun tant pour les amoureux de la nature que ceux en quête d’activités divertissantes.