Le pic du Canigou

Le pic du Canigou est sommet culminant de la chaîne des Pyrénées. Il se trouve clairement sur le massif du canigou dans le Conflent du département des Pyrénées orientales. Notons pic du Canigou culmine à plus 2 784 mètres. Ce qui en fait une alternative de choix pour voir Barcelone par temps clair.

Le pic du Canigou dans les Pyrénées Orientales : comment l’atteindre ?

Notons que le massif de Canigou fait partie des plus hauts et des plus vastes des sites de France. Il a, d’ailleurs, obtenu le label Grand Site de France en 2012.

Pour atteindre le pic du Canigou, l’accès le plus rapide est sans aucun doute le refuge des Cortalets à 2150 mètres. Il vous faudra compter tout de même 2 heures de marche à l’aller dans ce cadre. Sinon, la route la plus populaire au site est la cheminée en partant du refuge de Marialles à 1 718 mètres. Ici, il faudra compter 4 heures pour l’aller. Sinon, il y a un autre accès beaucoup moins connu et qui nécessite l’assistance d’un accompagnateur de Haute Montagne : Le pic du Gallinàs, par le refuge de Batère à 1 480 mètres. Pour ce faire, vous emprunterez le sentier des crêtes de La Serra del Roc Negre. Il y a également une route à partir de Sant Guillem à 1283 mètres en passant par le pic des Tres Vents.

Une destination idéale pour des vacances rando dans les Pyrénées Orientales

Notons que le pic du Canigou est la destination pour plusieurs milliers de personnes chaque année. Après tout, c’est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature. Bien entendu, il n’est pas obligatoire d’atteindre le sommet pour en apprécier les attraits. D’ailleurs, sur le contrefort du massif ainsi que sur les balcons du Canigou, un paysage tout simplement magnifique sur fond de Méditerranée rendra le séjour inoubliable pour chaque participant. De nombreuses randonnées sont organisées sur le site vous offrant le choix.

Réserver des vacances à Argeles sur mer pour découvrir le Pic du Canigou

Pour découvrir le fameux Pic du Canigou, nous vous recommandons de réserver un hébergement de vacances dans un camping à Argelès sur mer. Ainsi, en choisissant de séjourner à Argelès, vous ne serez qu’à quelques pas du Pic du Canigou mais aussi des belles plages de sable fin de la station balnéaire, de sites incontournables de la région comme le Château royal de Collioure et vous aurez un large choix de magasins ou restaurants pour vos loisirs pendant votre séjour!

Alors n’hésitez plus et réservez votre prochain séjour en camping à Argelès et préparez votre randonnée jusqu’au Pic du Canigou !

Le pic du Canigou