Villefranche de Conflent

Villefranche de Conflent est une commune française dans les Pyrénées-Orientales et la région Occitanie. Clairement, elle se trouve en Conflent du Têt et du Cady. Notons que ce village fait partie des plus appréciés par les Français. Elle représente donc une destination de choix pour les vacances.

Présentation de Villefranche de Conflent

L’histoire est bien ancrée dans la commune de Villefranche de Conflent. Notons que ce village est une ancienne cité marchande, ancienne capitale du Confluent. On voit toujours ces attraits par les traces laissées par son statut de site défensif. On y verra donc des sites comme les remparts de la tour de la Viguerie qui ont été construits par le comte de Cerdagne au XIe pour être ensuite renforcés par Vauban au XVIIe ou encore le fort Libéria qui s’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les échoppes et maisons de notables font aussi partie de cette liste.

L’histoire veut que Villefranche de Conflent ait été construite par Napoléon III entre 1850 et 1853. Lors de la découverte du village, il est intéressant de passer le souterrain reliant Fort Libéria et la cité.

Les activités sur Villefranche de Conflent

Si la visite de Villefranche de Conflent représente déjà une activité des plus captivantes, vous allez tout de même pouvoir pleinement vous divertir dans la commune et aux alentours. De nombreuses activités liées au sport, au divertissement et à la détente y sont présentes après tout. On parle notamment du train jaune ou encore la visite des remparts de villefranche. Bien entendu, les activités comme les promenades ou celles liées à l’eau y sont aussi bien présentes. Pour en profiter, vous pouvez opter directement pour le camping afin d’avoir un bon encadrement tout au long de votre séjour. Sinon, vous pourrez également accéder directement aux villes d’Evol, d’Eus ou encore de Castelnou à partir de Villefranche de Conflent.

Villefranche de Conflent