Maureillas-las-Illas est une commune française se trouvant dans le département des Pyrénées-Orientales, dans le comarque du Vallespir. Cette destination est une alternative touristique de choix lors des prochaines vacances. Entre les diverses activités ainsi que les innombrables sites à visiter, ce sera la garantie d’un séjour inoubliable pour toute la famille.
Présentation de la commune Maureillas-las-Illas
Avant de pouvoir oser le pas et ainsi aller à Maureillas-las-Illas, il convient de bien connaitre la commune. Notons que cette dernière dispose de 4210 ha en tout. Ce vaste territoire s’étend donc entre le pic des Salines et Perthus.
Avant tout, Maureillas-las-Illas se démarque par son histoire bien ancrée. Notons que c’est Raimond de Maurallar, en 1147, qui fut le premier seigneur de Maureillas-las-Illas. Bien entendu, l’histoire de cette commune est intimement liée à la monarchie datant. C’est après le traité des Pyrénées en 1659 que Maureillas-las-Illas devient commune française et c’est seulement en 1790 Maureillas deviendra une commune. Notons également qu’en 1822, Maureillas-las-Illas avait absorbé la commune de Saint-Martin-de-Fenollar. Ce sont d’autant d’histoire qui se verra lors de la visite de la commune.
Une destination pour les vacances
Il faut savoir que les activités sont bien nombreuses à la commune Maureillas-las-Illas. Ce sera donc un séjour empreint d’histoire, de détente et de divertissement que la commune promet à tout un chacun. Clairement, cette commune fait partie des meilleures destinations pour faire du camping, mais pas que. En effet, il y a bien d’autres activités qui y sont présentes comme la station thermale ainsi que les différentes visites. On parle notamment du musée, du théâtre, du zoo et du parc d’attractions. Le conservatoire fait également partie de cette liste. Bien entendu, la promenade est une activité récurrente à laquelle tout le monde pourra s’adonner lors du séjour à Maureillas-las-Illas. Il y a aussi le casino, la boite de nuit ou encore le bowling qui sauront agrémenter votre séjour au sein de la commune.