Pourquoi Pyrénées Orientales ?

Faisant partie de la région Languedoc-Roussillon du sud de la France, le département des Pyrénées-Orientales s’étend jusqu’à la frontière avec l’Espagne. Avec ses longues plages et la mer Méditerranée à ses côtés. Et son ensoleillement presque tout au long de l’année, c’est une région magnifique et appréciée des touristes. Cependant, ce n’est pas seulement votre destination de vacances d’été moyenne. En plus des plages, il y a la région intérieure, qui renferme de superbes paysages de montagne.

La Coste Rouge camping

Le Camping La Coste Rouge est un camping Pyrénées Orientales familial situé dans la région du Languedoc-Roussillon, près de la frontière espagnole. Le camping est à moins de 2 km de la mer, au pied des montagnes des Albères. Il existe un choix d’activités pour toute la famille, à la fois sur place et à proximité. Vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine extérieure ou dévaler les toboggans. Il y a une pataugeoire pour les plus petits et un bassin pour enfants. Pour les adultes, il y a aussi un sauna et un jacuzzi pour se détendre. Sur le camping, vous pourrez aussi profiter de soirées dansantes, de karaoké, de baby-foot, d’une salle de jeux, d’une piscine et bien plus encore. Il existe également un club pour enfants géré par le site (de 6 à 12 ans) pour divertir les enfants. Un bar-restaurant, un snack-bar, une laverie, un magasin et une navette pour la plage sont également à la disposition des clients.

La région comprend 4 miles de plages de sable et 3 miles de côtes rocheuses, remplies de criques. Le village d’Argelès-sur-Mer se trouve à moins de 3 km du camping. Vous y trouverez de nombreuses activités, notamment Argelès Aventure, un parc d’aventures forestières à haute intensité comportant 120 sections différentes et un choix de niveaux de difficulté. Si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture, la Casa de l’Albera est une maison traditionnelle rénovée qui présente l’histoire et le patrimoine d’Argelès. Le château de Pujol et la tour de Massane à Argelès-sur-Mer méritent également une visite. Ne manquez pas les charmants villages catalans à proximité, les forts et les villes, dont Villefranche de Conflent, la «ville fortifiée».

L’Oasis

Le camping Oasis est un excellent camping pour ceux qui aiment les vacances actives. Le complexe aquatique et les activités sur place occuperont toute la famille. Et à moins de 2 km du camping, vous pourrez plonger les pieds dans la Méditerranée et profiter de 5 km de plage magnifique où vous pourrez faire de la plongée, du ski nautique et du kitesurf. Le camping dispose d’un fantastique complexe aquatique adapté à tous les âges, avec une pataugeoire, une piscine extérieure chauffée et des toboggans. Il y a aussi une belle terrasse ensoleillée où les adultes peuvent se détendre!

Le Barcarès abrite plusieurs bars et restaurants ainsi que de nombreux marchés, notamment des marchés de poisson et d’artisanat. Vous pouvez également emprunter l’une des pistes cyclables pittoresques et admirer les paysages à couper le souffle des Pyrénées.

Perpignan aussi est une belle ville proche de la frontière espagnole, elle présente donc un excellent mélange de culture française et espagnole. Vous pouvez faire une visite guidée des chocolatiers et des boulangers de la ville, ou visiter l’un des nombreux musées, y compris l’aéronautique et l’histoire naturelle.

Pourquoi Pyrénées Orientales ?