Séjour en famille dans les Pyrénées Orientales

La couleur bleue de la mer Méditerranée, le vert des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, sauront donner un bon rythme à vos vacances. Partez à la découverte de Collioure et de ses artistes, de Perpignan et de sa célèbre gare et profitez du grand bleu d’Argelès. Vacances dans un camping sous les doux rayons du soleil, que pouvez-vous demander de plus en tant que vacances?

Le camping La Crois du Sud

Situé sur la Côte Vermeille et ombragé par de beaux pins, des oliviers et des lauriers roses, le camping Pyrénées Orientales est une superbe destination pour une escapade en Méditerranée. Avec la plage de Barcarès à seulement 600 mètres, toute la famille peut profiter d’une journée de détente en profitant des rayons du soleil ou en jouant dans les douces vagues. Le Camping Croix du Sud constitue un pied-à-terre idéal pour explorer la beauté de la côte Vermeille et de la région du Languedoc-Roussillon. La station balnéaire voisine de Barcarès offre de magnifiques promenades et des marchés animés. Le village de Collioure jouit d’un emplacement préservé et d’un littoral accidenté, à seulement 16 km de la frontière espagnole. Pour une journée en famille, visitez le parc aquatique Aqualand à Port Leucate ou admirez la faune et la flore sauvages de la réserve africaine de Sigean, près de Perpignan.

Le camping est idéal pour les vacanciers actifs, avec des tournois sportifs organisés, des séances d’aquagym et de rafting. Un club pour enfants et un programme d’animations comprenant des soirées cabaret, karaoké et danse sont également proposés. Prenez une soirée de cuisine au restaurant, au snack-bar ou à la pizzeria. La plupart des installations et activités ne sont disponibles qu’en haute saison.

Le camping La Sirène

Le camping la Sirène est le lieu idéal pour des vacances en famille actives. Le point culminant de ce camping est sans aucun doute le complexe aquatique à couper le souffle.Et il n’y aura pas de quoi arracher les enfants à cette attraction incroyable, avec sa propre île déserte bordée de palmiers et une multitude de toboggans aquatiques à essayer encore et encore.

S’ils finissent par se lasser des éclaboussures, il y aura aussi un accès gratuit à de nombreuses activités du «Club La Sirène», telles que le tennis, le mini-golf et le tir à l’arc. Ou aventurez-vous sur la plage voisine, où du sable fin et d’excellentes installations de sports nautiques vous attendent. En soirée, l’équipe d’animation organise un programme varié d’événements pour tous les âges, notamment des karaokés et des cabarets de nuit au bar en plein air et un pub-discothèque prisé pour les adolescents plus âgés.

Le camping la Sirène est situé à un kilomètre et demi de la côte. Argelès-sur-Mer est une station balnéaire animée et propose une excellente sélection de bars et de restaurants. Un train touristique relie régulièrement le camping à Argelès-sur-Mer pendant toute la saison. En haute saison, vous pouvez utiliser gratuitement le bus du camping pour rejoindre la grande plage du nord.

Faites une visite guidée de la vallée des tortues, qui abrite plus de quarante espèces différentes de tortues. Pour une journée remplie d’activités, essayez des randonnées à cheval à partir des écuries à proximité ou du karting, avant de vous rendre au parc d’exposition passionnant du parc d’attractions Luna Park.

Séjour en famille dans les Pyrénées Orientales