Et si paysages de rêves ne rimait toujours pas avec plages ? Les Hautes Pyrénées forment une région dans un recoin reculé de l’Hexagone. Découvrez dans les lieux un paysage d’une splendeur incroyable alliant montagnes et verdures.

Guide du département 65

Les Hautes Pyrénées forment un département dans le sud-ouest de l’Hexagone, aux abords de la frontière vers l’Espagne. La région est composée principalement de montagnes qui laissent parfois places à des vallées impressionnantes. Toutefois, on apprécie la vue imprenable des plaines viticoles et agricoles du haut des sommets. C’est une région très prisée des amateurs de randonnées du fait de ses sentiers verdoyants et parfumés. Le département possède également des cités magnifiques, dont Lau Balagnas, Cauterets, Barèges, Peyrouse… Puisqu’il est essentiellement composé de sommets, le département connaît un climat plutôt tempéré, un peu frisquet en hiver et doux en été. La gastronomie y bat son plein également avec des touches hispaniques et catalanes sans pour autant laisser de côté la cuisine française et celle du monde. Pour vos vacances, plusieurs sont les solutions d’hébergement qui existent comme les locations de vacances et idéalement, les campings.

Tourisme dans les Hautes Pyrénées

Les Hautes Pyrénées sont considérées comme un des pôles touristiques de l’Hexagone à l’instar des Alpes dans l’Est. En effet, elles possèdent plusieurs attractions touristiques et donnent lieux à des activités de toutes sortes en période hivernale tant qu’estivale. Durant le printemps, la région est juste magnifique avec ses collines colorées. Vous aurez de quoi visiter dans la région comme le cirque de Gavarnie, le Pont d’Espagne, la réserve naturelle de Néouvielle, Lourdes qui est un lieu de pèlerinage universel, le pic du Midi de Bigorre, le lac de Gaube… Bref, vous aurez également des stations de ski en hiver dans les Hautes Pyrénées. Vous ne risquez jamais de vous ennuyer sur place. Il est conseillé d’intégrer un camping pour jouir d’amples activités.