Si l’on en croit les dires des gens, la France est tellement belle que la visiter une fois ne suffirait jamais à décrire sa beauté. Ceci se comprend parfaitement quand on scrute la carte et qu’on voit qu’il y a tellement de lieux qu’il faudrait visiter, un d’eux est sûrement l’est des Pyrénées.
Petit aperçu du département 66
Les Pyrénées Orientales sont nul doute les perles de la région. Parfaitement située au Nord de l’Espagne, sur les bords de la mer méditerranée, les Pyrénées Orientales jouissent également de la présence de sommets et notamment, du massif des Albères. Le département a su fait parler de lui au-delà de ses limites. Ceci par des cités de renoms comme Perpignan, Argelès-sur-Mer ou encore Collioure… La région est juste magnifique avec un climat doux et tempéré toute l’année. La géographie donne lieu à plusieurs possibilités d’activités comme la randonnée, la baignade… Le canyoning est également très apprécié dans le département. Enfin, la proximité avec l’Espagne offre un mélange d’art et de cultures qui se reflètent à travers les cuisines de la région, tantôt catalane, tantôt français.
Tourisme dans les Pyrénées Orientales
Les Pyrénées orientales comptent parmi les destinations les plus prisées du Tourisme dans l’Hexagone. Ceci n’a rien d’exceptionnel vu la somptuosité de l’endroit. Les villes et villages sont ornés d’édifices historiques, ce qui entre dans son riche patrimoine culturel. Perpignan à elle seule suffira à vous convaincre d’y rester. Toutefois, des sites uniques ornent aussi le département. Vous aurez le Canigou, une montagne sacrée pour les habitants qui offre d’ailleurs un spectacle magnifique pour les yeux. En termes d’histoire, vous aurez l’Abbaye Saint-Martin, Castelnou, le prieuré de Serrabone, la forteresse de Salses… Enfin, pimentez vos désirs de vacances en longeant la côte Vermeille, le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes et enfin, quelques virées dans les restaurants de renom du coin.